Questions fréquentes

Qui sommes-nous ?

PharmaXpert est une pharmacie établie depuis 1984 à Gand qui garantit l’orientation vers le patient, des conseils personnalisés, la confiance et l’amabilité.
 

Pourquoi choisir la PharmaXpert ?

PharmaXpert donne des conseils individualisés à tous ses patients, jeunes et âgés. Pour PharmaXpert, « votre santé est notre préoccupation », nous prenons notre temps pour vous aider.
 

Pourquoi pouvez-vous nous faire confiance ?

PharmaXpert est une pharmacie agréée à Gand, qui sert ses clients aussi bien en ligne qu’en pharmacie. La qualité que nous vous livrons en ligne est pareille à celle en pharmacie. Tous les produits proposés sur le site web répondent aux normes de qualité strictes qui sont de rigueur sur le marché belge. Chaque jour, l’équipe de PharmaXpert est à votre disposition pour répondre à vos questions médicales et autres. 

Les soins pharmaceutiques sont la priorité de notre équipe de pharmaciens certifiés. Nos pharmaciens sont à l’écoute pour tous vos questions et problèmes concernant votre santé. Nous souhaitons étendre nos activités fondamentales de pharmacien en ligne et garantir un soin pharmaceutique maximum à chaque patient. Toute commande est contrôlée et validée avec soin par un pharmacien. Si un de nos pharmaciens a des questions ou un doute à propos d’une commande, il/elle prendra contact avec vous. Votre santé et votre sécurité sont nos priorités. Nous ne nous contentons que d’un soin pharmaceutique maximal, en ligne comme en pharmacie !
 

Assortiment et stock

Je cherche un produit, mais je n’arrive pas à le trouver ?

Pour le moment, tous nos articles ne se trouvent pas encore en ligne. Nous tâchons d’élargir notre assortiment le plus vite que possible. Si vous avez une suggestion pour un produit, merci de nous en faire part en écrivant à klantenservice@pharmaxpert.be. Nous considérerons si nous pouvons ajouter cet article à notre assortiment.
 

Je cherche un médicament sans prescription, mais je n’arrive pas à le trouver ?

Tous les médicaments sans prescription sont disponibles, mais pour le moment, ils ne sont pas encore tous proposés en ligne. Vous pouvez les commander en écrivant à klantenservice@pharmaxpert.be.
Nous sommes en train d’ajouter tous les médicaments sans prescription à notre assortiment. Si vous avez une suggestion pour un produit, merci de nous en faire part en écrivant à klantenservice@pharmaxpert.be. Nous considérerons si nous pouvons ajouter cet article à notre assortiment.
 

Je ne sais pas exactement de quel produit j’ai besoin. Puis-je avoir des conseils ?

Vous pouvez nous joindre au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Vous pouvez également nous envoyer un e-mail, en l’adressant à l’adresse suivante : klantenservice@pharmaxpert.be.
Un de nos pharmaciens certifiés se fera un plaisir de vous aider.
 

Comment puis-je voir si un produit est en stock ?

En haut de la page vous pouvez chercher le produit qu’il vous faut en saisissant le produit dans la barre de recherche. Si le produit recherché ne figure pas parmi les résultats de recherche, le produit en question n’est pas en stock à ce moment-là. Par contre, nous pouvons le commander pour vous. Contactez-nous tout simplement pour nous le demander. 


S’enregistrer et se connecter

Comment puis-je m’enregistrer en tant que client ?

Vous souhaitez passer une commande sur le site web de la PharmaXpert ? Pour ce faire, vous devez d’abord vous enregistrer.
Nous pouvons seulement traiter les commandes de médicaments, de dispositifs médicaux ou d’autres produits qui demandent l’expertise de la PharmaXpert, si l’identité du client peut être déterminée. Vous êtes vous-même responsable de la fourniture de modifications de vos données personnelles, dont l’utilisation de médicaments et votre tableau clinique. Nous pouvons seulement exercer correctement notre tâche et assurer la sécurité médicale si ces données sont correctes et complètes.
Si des modifications de vos données personnelles surviennent, merci de nous en informer au plus vite.
 

Quelles données sont enregistrées ?

Les données suivantes sont enregistrées :
1. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe : pour que vous puissiez vous connecter et passer une commande à tout moment.
2. Vos données médicales : pour que nos pharmaciens puissent vous donner des conseils solides.
3. Vos coordonnées : votre numéro de téléphone et adresse e-mail. Pour que nous puissions vous contacter au cas où notre pharmacien a une question à propos de votre commande.
 

Pourquoi la PharmaXpert veut avoir mon numéro de téléphone ?

Pour que nous puissions vous contacter au cas où notre pharmacien a une question à propos de votre commande.
 

Pourquoi vous posez des questions sur ma santé ?

Nous traitons les commandes de médicaments, de dispositifs médicaux ou d’autres produits qui demandent l’expertise de la PharmaXpert uniquement si l’identité du client peut être déterminée. La responsabilité pour la fourniture de modifications de vos données personnelles, dont l’utilisation de médicaments et votre tableau clinique, repose sur vous. Nous pouvons seulement exercer notre tâche correctement et assurer la sécurité médicale si ces données sont correctes et complètes.
Si des modifications de vos données personnelles surviennent, merci de nous en informer au plus vite.
 

Comment puis-je me connecter ? Quel est mon nom d’utilisateur ?

Vous pouvez vous enregistrer en créant un compte sur notre site web. Cliquez à droite en haut de la page sur le lien « Connexion » et saisissez vos coordonnées. Lors du processus d’enregistrement, vous choisirez une adresse e-mail et un mot de passe qui vous permettront de vous connecter et de passer des commandes sur notre site.
 

Comment puis-je me connecter sur le site web ?

Cliquez à droite en haut de la page sur le lien « Connexion » et saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur le bouton « connexion ». Vous êtes maintenant connecté au site web.  


Que dois-je faire lorsque j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un nouveau mot de passe à travers le lien « mot de passe oublié ? ». 


J’ai une nouvelle adresse e-mail. Comment puis-je la modifier ?

Vous pouvez envoyer un e-mail à klantenservice@pharmaxpert.be en mentionnant l’ancienne et la nouvelle adresse e-mail. Nous la modifierons pour vous.
 

Commander

Comment puis-je passer une commande ?

Étape 1 : Choisissez les produits que vous souhaitez commander et posez-les dans le panier d’achat.
Étape 2 : Vous avez posé tous les articles dans le panier ? Cliquez sur l’icône du panier à droite en haut de la page pour aller vers votre panier d’achat. Vous serez dirigé vers la page du panier d’achat où vous pourrez vérifier votre commande. La commande est correcte ? Cliquez alors sur « commander ».
Étape 3: Si c’est la première fois que vous passez une commande, vous devez d’abord vous enregistrer. Vous êtes déjà enregistré ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Étape 4: Maintenant, vous choisissez le mode de paiement souhaité et vous pouvez régler la commande. Dès que vous avez payé, vous recevrez une confirmation par e-mail. Nous prendrons en compte la commande et vous l’enverrons dans les plus brefs délais.

 

Ma commande a-t-elle été terminée avec succès ?

Dès que votre commande a été terminée avec succès, nous enverrons une confirmation de la commande à l’adresse e-mail saisie.


Ma commande sera-t-elle accompagnée d’une facture ?

Nous vous enverrons uniquement une confirmation de commande. Vous la recevrez sur l’adresse e-mail saisie.


Quel est le numéro de ma commande ?

Vous trouverez le numéro de la commande dans l’e-mail de confirmation en haut à gauche. 
 

J’ai passé une commande, mais j’ai oublié quelque chose. Puis-je encore modifier ma commande ?

Il n’est malheureusement pas possible d’ajouter des articles une fois que votre commande a été terminée. Votre commande est préparée par notre équipe dans les plus brefs délais. Bien sûr, il est toujours possible de passer une autre commande.  


Où puis-je trouver le statut de ma commande ?

Si votre commande est envoyée dans un carton, vous recevrez de notre part un code de suivi (code track&trace). Si votre commande est envoyée par courrier, vous ne pouvez pas suivre l’avancée de la livraison.  


Est-il possible d’annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez nous contacter au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous annulons votre commande sans frais supplémentaires.  


L’adresse de livraison est erronée. Puis-je la modifier ?

Nous vous prions de contacter le service client au plus vite au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. L’adresse de livraison peut être modifiée tant que la commande n’a pas été expédiée.  


Que dois-je faire si, par mégarde, j’ai passé 2 fois la même commande ?

Vous pouvez nous contacter au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Si la commande n’a pas encore été expédiée, nous annulons la commande sans frais supplémentaires.


Lors de ma commande, j’ai choisi le mode de paiement « virement bancaire », mais je préfère payer en ligne finalement. Puis-je encore le modifier ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez nous contacter au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous annulons votre commande sans frais supplémentaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer une nouvelle commande et choisir le mode de paiement souhaité.  


Puis-je utiliser les données d’une commande précédente pour passer une nouvelle commande pour les mêmes produits ?

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans notre boutique en ligne, mais nous améliorons notre boutique continuellement.
Vous aimeriez passer une commande pour un produit commandé auparavant ? Cherchez-le facilement à travers la barre de recherche et posez-le dans votre panier.  


Paiement

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Les paiements en ligne s’effectuent via Mollie B.V., une société agréée qui gère des opérations de paiement en ligne pour des entreprises. Avec Mollie B.V., vos paiements sont sûrs.  


Quels modes de paiement offre la PharmaXpert?

Vous pouvez effectuer des paiements avec votre carte de crédit (Visa, mastercard), Bancontact ou par virement bancaire dans le logiciel Mollie.  


Je me demande si mon paiement a été terminée avec succès ?

Vous recevrez une confirmation de commande dès que nous avons reçu votre commande. Si vous n’avez pas reçu de confirmation, mais le montant a bien été déduit de votre compte, nous vous prions de contacter le service client. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 au 09/221.15.05.  


Livraison

Puis-je retirer ma commande à la pharmacie ?

Non, il n’est malheureusement pas possible de retirer votre commande à la pharmacie.  


Quels sont les frais de port ?

Nous chargeons 2.99 € de frais de livraison pour les commandes en-dessous de 50 €. Les commandes de 50 € et plus sont livrées gratuitement.  


Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Les commandes passées avant 14h00 sont expédiées le même jour par B-post. Dans ce cas, le colis est livré le lendemain. Bien évidemment, ce délai de livraison dépend du transporteur et de la question si les produits sont en stock.


Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse qu’à mon domicile ?

Bien sûr, il suffit de saisir une autre adresse de livraison lors du processus de commande.  


Puis-je choisir la date de livraison ?

Pour l’instant, cela n’est pas encore possible.


Puis-je suivre le statut de ma commande ?

Si votre commande a été emballée dans un grand carton, vous recevrez un code Track & Trace pour suivre son acheminement. Si son emballage passe par la boîte aux lettres, votre commande est livrée le jour ouvrable suivant.


Je n’étais pas chez moi quand le livreur est passé. Où se trouve mon colis ?

Le livreur vous laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres si vous êtes absent. Cet avis de passage vous permet (ou à quelqu’un d’autre) de retirer votre colis dans les 14 jours à la poste ou le point de retrait mentionné sur l’avis.
Vous pouvez également demander à Bpost de livrer le colis une deuxième fois à la même adresse sur www.bpost.be/nouvellepresentation.  


J’ai déménagé. Où puis-je faire part de ma nouvelle adresse ?

Nous nous ferons un plaisir de modifier l’adresse enregistrée. Envoyez tout simplement un e-mail à klantenservice@pharmaxpert.be en indiquant votre nouvelle adresse.  


Puis-je refuser un paquet ?

Vous n’avez pas pu annuler une commande avant son envoi ? Alors, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation de 14 jours. Si votre commande est livrée à domicile, vous pouvez dire au livreur que vous n’acceptez pas le colis.
Si vous acceptez le paquet et vous souhaitez le retourner ultérieurement, tous les produits doivent répondre aux conditions de retour pour pouvoir être remboursé.  


L’adresse de livraison n’est pas correcte. Que dois-je faire ?

Contactez notre service client au plus vite. Le service est joignable au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
Si le colis n’a pas encore été expédié, notre service client peut encore modifier l’adresse.  


Mon colis est endommagé. Que dois-je faire ?

Contactez notre service client au plus vite au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.  


J’ai reçu un article erroné. Que dois-je faire ?

Contactez notre service client au plus vite au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.


Quand je saisis mon code Track & Trace sur le site web du livreur, le statut dit que mon colis a été livré, mais je n’ai rien reçu ?

Peut-être votre paquet a été livré chez vos voisins, au bureau de poste ou un point de retrait. Si ceci n’est pas le cas, nous vous prions de contacter notre service client au plus vite au 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.


Retourner

Puis-je retourner ma commande ?

Toutes les commandes qui ne contiennent pas de médicaments peuvent être retournées. Dès réception de votre commande, vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 14 jours. Pendant cette période, vous pouvez rétracter votre commande.
Après la rétractation, vous avez 14 jours pour retourner vos articles. Pour ce faire, remplissez le formulaire de retour et assurez-vous que vous retournez les articles dans leur emballage d’origine. N’oubliez pas d’ajouter le bon de livraison. Nous vous prions de retourner le colis emballé dans un carton.
 

Dans quel délai serai-je remboursé du montant des articles retournés ?

Dès notre réception des articles retournés, nous passons au contrôle du retour et au remboursement. Le montant d’achat sera versé dans les 14 jours après le contrôle de votre colis. Vous recevrez le montant sur le compte utilisé pour le paiement de la commande. Si les produits sont abîmés, nous pouvons facturer des frais.
 

Comment recevrai-je le remboursement de mon retour ?

Nous nous efforçons de rembourser le montant d’achat par le même mode de paiement que celui utilisé pour le paiement de la commande. Il se peut que notre service client vous contactera si vous avez payé par carte de crédit. Nous aurons besoin d’un numéro de compte pour le virement.
 

Formulaire de retour

Voyez le formulaire de retour



Courriels

Quelle est l’adresse e-mail de la PharmaXpert ?

Vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : klantenservice@pharmaxpert.be
 

Je ne reçois pas d’e-mails de la part de la PharmaXpert ?

Il se peut que votre adresse e-mail contienne une faute de frappe. Nous vous prions de contacter notre service client au numéro 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
 

Je ne veux pas recevoir d’e-mails de la part de la PharmaXpert, c’est possible ?

Ce n’est malheureusement pas possible. Cependant, nous n’enverrons que des e-mails nécessaires qui concernent vos commandes ou vos questions adressées au service client.
 

Quel est le délai de réponse du service client ?

Nous nous efforçons de vous répondre dans le délai d’un jour ouvrable.
 

Service après-vente

Puis-je retourner ma commande ?

Vous pouvez toujours retourner une commande, à moins qu’il s’agisse d’une commande de médicaments et/ou de dispositifs médicaux. Les médicaments et les dispositifs médicaux ne peuvent être retournés qu’en cas de manque ou de défaut et seulement après avoir contacté le service client.
 

Quelle est la procédure pour le retour d’une commande ?

Nous vous prions de contacter le service client si vous souhaitez retourner des médicaments ou des dispositifs médicaux. Pour tous les autres produits, vous pouvez remplir un formulaire de retour et retourner les produits dans leur emballage d’origine. Accompagnez-les du formulaire de retour et du bon de livraison. Nous vous prions de retourner le paquet dans un carton.
 

J’ai reçu un article erroné, que dois-je faire ?

Nous vous prions de contacter notre service client au numéro 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
 

Le paquet livré est incomplet, que dois-je faire ?

Nous vous prions de contacter notre service client au numéro 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.  


Le paquet livré est abîmé, que dois-je faire ?

Nous vous prions de contacter notre service client au numéro 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
 

Ma commande n’a pas été livrée, que dois-je faire ?

Veuillez vérifier si votre paiement a été effectué avec succès et si vous avez reçu une confirmation de commande. Veuillez tenir compte d’un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrables.
Vous avez reçu une confirmation de notre part, mais vous n’avez pas reçu de colis ? Alors, nous vous prions de contacter notre service client au numéro 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.
 

Qu’est-ce qui veut dire « soin pharmaceutique » ?

L’équipe de la PharmaXpert se met entièrement à votre disposition. En ligne comme en pharmacie, nous prenons très au sérieux les missions principales de pharmacien. Nous souhaitons garantir un soin pharmaceutique optimal à chaque client. Chaque commande est minutieusement vérifiée et approuvée par un pharmacien. Si le pharmacien a une question à propos de votre commande, nous prendrons l’initiative de vous contacter.
 

Divers

Je n’ai pas pu trouver la réponse à ma question. Que puis-je faire ?

Nous vous prions de contacter un de nos pharmaciens au numéro 09/221.15.05 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Nos pharmaciens certifiés sont à votre disposition.

Quelles sont les conditions générales ?

Lisez nos conditions générales.